Pourquoi l’IA ne résoudra pas l’interopérabilité SIP ?

L'intelligence artificielle (IA) apporte une assistance précieuse aux humains dans leurs tâches quotidiennes, cependant, elle ne peut pas résoudre les problèmes d'interopérabilité SIP.

L'intervention humaine reste nécessaire en raison de la complexité des infrastructures réseau et télécom. Pour résoudre les problèmes entre différents équipements de télécommunication, il est essentiel de disposer d'ingénieurs possédant une expertise approfondie du protocole SIP.

L’IA n’est pas capable d’apporter une analyse suffisamment précise pour permette la résolution de ces problèmes. En cause, l’implémentation du protocole SIP est différente en fonction des différents constructeurs ce qui complexifie l’analyse pour l’IA et oblige donc les entreprises à faire appel à des personnes compétentes dans le domaine.

ChatGPT2

 

Comme le souligne ChatGPT, l'intelligence artificielle peut soutenir et assister les ingénieurs et experts en protocoles SIP (tel que les ingénieurs d'Ilexia), cependant, elle n'est pas autonome dans la résolution de problèmes.

 

Notre laboratoire