Validation Microsoft Teams

Ilexia a réalisé une session de tests & validations de l'offre UCaaS de Microsoft avec le fournisseur de trunk SIP SFR. L'offre de truck SIP de l'opérateur délivré en Datacenter doit passer par un e-SBC, notamment pour changer de protocole de transport et être compatible Microsoft Teams. La livraison des offres de trunk SIP dans Teams nécessite et dépend de certificat d'autorité publique reconnu par Office 365.

Skype for Business 2015 vNext

 

Pour ce faire, nous avons testé avec un ensemble de terminaux optimisés pour Teams via internet pour respecter le modèle. Dans ce modèle, nous avons remarqué un temps d'établissement d'appels relativement longs. En effet, les communications audios sont très sensibles aux perturbations réseaux et cela est dû à de nombreuses inhérentes au traitement de flux médias temps réels que nous retrouvons dans ce type d'architecture.
Nos équipes ont pu valider un périmètre mono-site seulement, Microsoft Teams ne supportant pas le transport des informations de localisation contrairement à ses prédécesseur On-Premise.